Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline en Indonesie
6 août 2011

Le traffic

Jakarta ça grouille, des miliers de voitures, de scooters, de velos, de petits vendeurs en tous genres avec leur carrioles, les tuk-tuks,...Et aprés on se demande pourquoi il y a tant de "matchettes". Matchettes c'est le nom pour désigner les bouchons. Le matin une valse commence. Chacun trouve sa place les voitures de chaques cotés et au milieu le balai des motos.

Sur l'autoroute c'est la communication par appels de phares. Toujours rouler en sur-régime en cas de freinage brrrrutal. Ce qui est drôle ceux sont ces camions avec les protéges pneus décorés...souvent à l'effigie d'une charmeuse.

La pollution les crachas noirs des voitures et parfois même des bus avec marqué dessus "Organic travel".


Jakarta son traffic

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou Pauline<br /> <br /> je découvre ton blog; je pense que cette page n'est pas la 1ère que tu as écrite mais je n'en trouve pas une autre pour commencer; j'attaque la lecture; je sens que je vais me "régaler à à découvrir ta nouvelle vie; je t'embrasse trés fort
Pauline en Indonesie
Publicité
Publicité