Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline en Indonesie
25 septembre 2011

Petits désaggréments de la vie quotidienne

Mon installation fut riche en rebondissements...

Episode de la livraison du lit en pièces détachées dans l'entrée avec certaines pièces que je ne pouvais pas soulever comme la tête de lit. Une fois monté rien les gars du magasin ne trouvent rien de mieux que de rajouter une petite couche de vernis avec un drap neuf sur le matelas juste en dessous..

Episode de la machine a laver avec multiple prises de rdv pour l'installation. Comme ils ne venaient pas pour la 5eme fois je demande a la secrétaire du service d'appeler pour moi... ils disent qu'ils ne comptent pas venir car selon eux le materiel avait déjà été installé. Mon sang n'a fait qu'un tour j'ai pris en photos la machine que j'avais tenté de raccorder sans succés et la tv encore dans son carton. Arrivée au magasin en mode tigresse je leur montre les photos et je requisitionne 2 ouvriers pour l'installation. En arrivant ils tapent un peu trop fort sur le robinet d'arrivée d'eau et le casse. Quelle bonne idée l'un met sa main pour arreter l'eau et l'autre part acheter un robinet neuf. Resultat robinet fixé avec une belle grosse fuite d'eau. Je leur signale, ses malins coupent l'arrivée d'eau une fois que j'ai le dos tourné. Je constate qu'il n'y a plus de fuite. Et lors de ma premiere machine une fois qu'ils étaient partis et bien pas d'eau.... je réalise leur fourberie. Heureusement un ouvrier de ma propriétaire m'a tout réinstallé correctement la semaine suivante ;)

Episode cable: Aprés une semaine de recherces d'un opérateur internet, j'apprends que je ne peux que souscrire qu'à un opérateur cable et un opérateur internet plus cher évidemment. Cela car le manager de ma résidence a un arrangement illicite avec ces 2 opérateurs. En Indonésie la corr*pt*on est monnaie courante :)

Aprés 1h de bricolage et d'installation les ouvriers me parlent en indonesien et me disent : "No Bissa" qui veut dire "pas possible". Sachant que je ne peux que faire appel à cet organisme j'appelle mon proprio pour qu'il s'explique avec eux. Il m'explique que je dois payer des cables supplémentaires pour que ma tv fonctionne. Ok sauf que je retrouve des cables qui traversent ma piece et l'ouvrier tout content et satisfait que ça y est ma tv fonctionne. Je prends mon appareil photo et je fais mine de filmer les cables qui traversent la piece en disant "so nice so beautiful" et là magie il comprend de lui meme qui faut fixer les cables le long du mur:) Comme quoi un peu d'humour ne fait jamais de mal.

P1000679

Episode animaux et insectes: L'Indonésie est un beau pays mais il faut savoir que les cafards, les rats, les souris, les moustiques font partis de notre quotidien. Si nous les voyons dans la rue, il arrive de les voir dans les maisons longtemps inhabitées et non traitées comme la mienne :) Lorsque la peur ne me paralysait pas (rats prés de la piscine) voici quelques images de mes amis les animaux.

P1000716Une souris dans ma cuisine pas même effarouchée par un cri ou quand je tape des mains... malheureusement elle n'est plus de ce monde je l'ai retrouvée morte sous ma cuisiniere a mon retour de Bali.

P1000690Les termites qui ont fait une belle ascension en 2jours seulement 1 metre sur le mur. Depuis ma proprio a envoyé quelqu'un pour traiter... ça a l'air efficace.



Publicité
Publicité
Commentaires
Pauline en Indonesie
Publicité
Publicité